Les 12 commandements de l’amour

Au travers de nos différentes recherches sur le couple et son harmonie, nous sommes tombés sur ces 12 règles pour réussir un couple que nous partageons pleinement; nous les appelons les douze commandements de l’amour:

1. Il faut savoir être seul avant d’être en couple; c’est-à-dire savoir s’accepter soi-même avant même d’envisager d’accepter quelqu’un d’autre dans sa vie.

2. Si vous êtes en couple, ne demandez pas à l’autre de changer … commencez à vous changer même si cela semble plus difficile.


3. L’amour d’un couple n’est pas qu’une lune de miel. Le véritable amour, c’est de savoir comment s’aimer quand le couple est en crise.


4. Le simple fait d’être en couple ne vous permet pas de posséder l’autre … aimer, c’est savoir donner à l’autre la liberté!

5. Chacun doit assumer la responsabilité de son conditionnement, de son inconscience et de sa violence.


6. Un couple ne peut réussir que s’il n’est pas plongés dans un cercle vicieux d’enfer; celle de: je t’ai blessé … tu m’as blessé … alors je t’ai blessé …


7. Une sexualité saine et régulière est l’un des éléments majeurs de tout couple harmonieux.


8. L’homme doit correspondre l’image que la femme a d’un homme parfait.

9. Et inversement, la femme doit correspondre à l’image que l’homme a d’une femme parfaite.


10. Etre amoureux, même si c’est vital ne suffit pas, l’homme et la femme doivent aussi être frère et soeur, savoir être les meilleurs amis du monde, savoir vivre avec une certaine complicité entre eux!


11. Les partenaires ne devraient pas être trop différents … l’amour à ses limites … si l’homme est un rocker avec sa Harley et si la femme est un professeur de musique classique, il y a peu de chances pour qu’ils puissent avoir une vie ensemble long terme (sauf si l’un ou l’autre est perdu dans sa vie)!


12. Il faut souhaiter et accepter que l’autre reste un mystère …

Leave a Reply